Smog à Chiang Mai : le plus haut niveau de l’année

CHIANG MAI rapporté la pire smog cette année, hier matin, avec de minuscules particules de 253 microgrammes par mètre cube à une station de l’air près Yupparat Wittayalai école, alors qu’une station Mairie enregistré 247 mg par cu / m.polution a Chiang mai

La quantité de petite poussière dans l’air était le double du niveau de 120 mg par cu / m la sécurité, et quelques 2200 résidents auraient été cherche un traitement médical pour les maladies de smog déclenchée.

Hôpital Nakhonping à Mae Rim district rapporté 589 patients ayant des problèmes respiratoires et des réactions allergiques.

Toutefois, les chiffres de smog étaient encore inférieurs à 382,7 mg par cu / m, le plus élevé jamais mesurer, prise le 14 Mars 2007.

Chiang Mai bureau de santé exe-cutive Dr Surasing Wisaruthrat dit que le niveau de pollution de l’air était | dangereux pour les personnes dans le pro-vince et les régions voisines.

Il a exhorté les gens – en particulier les enfants, les personnes âgées et | | femmes enceintes – de ne pas rester à l’extérieur | pendant une longue période.

Mais se ils ont | sortir, ils doivent porter un masque, tandis que ceux à l’intérieur devraient sceller les portes et fenêtres et tourner | sur les climatiseurs pour essayer de purifier l’air.

La visibilité en général était d’environ 200 à 500 mètres, tandis que l’aéroport international de Chiang Mai a rapporté la visibilité à moins de 300 mètres, une source informée a rapporté hier.

Pendant ce temps, Bureau Chiang Mai pour les ressources naturelles et le directeur Environnement Jongkhai Worapongsathorn lors d’une conférence de presse hier l’opération forestière lutte contre l’incendie du 15 Février jusqu’au 8 Mars avait reçu 457 plaintes de feux de forêt et a trouvé 3820 rai des zones endommagées – dont la plupart étaient à Mae Chaem , Chiang Dao, Mae Taeng, Om Koi et des quartiers chauds.

Chiang Mai University (CMU) de la Faculté de doyen des communications de masse Jiraporn Witiyasakphan a déclaré aux médias un séminaire sur les solutions de smog serait tenue le 17 Mars au Centre de services CMU académique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *