Le Japon travaille sur Bangkok-Chiang Mai, la liaison ferroviaire à grande vitesse

Le ministre des Transports Akihiro Ota et son homologue thaïlandais rendant Prajin Juntong, ont signé mercredi un mémorandum sur la coopération entre les deux nations sur une liaison ferroviaire à grande vitesse prévue entre Bangkok et la ville nord de la Thaïlande de Chiang Mai.

Basé sur le protocole, les gouvernements japonais et thaïlandais mèneront conjointement une étude de faisabilité sur le projet de chemin de fer sur l’hypothèse que la Thaïlande va introduire la technologie de train à grande vitesse Shinkansen japonais.

Les deux parties vont également envisager une aide financière du Japon pour aider à couvrir les coûts de construction du projet, vu totalisant l’équivalent de ¥ 1000000000000. Nouvelles pistes seraient construits pour le 670 km de long la ligne.

On prévoit que le service de train à grande vitesse pour attirer les touristes, car il ya des taches Curiosités le long de la ligne projetée, y compris Ayutthaya, une ville historique, ont indiqué des responsables.

Le mémorandum prévoit également la coopération dans l’amélioration d’un chemin de fer existant dans le développement sud de la Thaïlande et des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *