Chiang Mai connaît la pire crise de sécheresse en 20 ans

CHIANG MAI, le 8 Juillet 2015 (NNT) – Chiang Mai est la pire crise de la sécheresse en deux décennies, avec des barrages devraient durer jusqu’en Août.

Selon le rapport, il ya seulement 12 pour cent de l’eau à gauche à Mae Kuang Udom Thara Dam ou 31,9 millions de mètres cubes. Le deuxième grand barrage, Mae Ngat Somboon Chon Dam, ne dispose que de 57 millions de mètres cubes d’eau à gauche. La plupart de l’eau restante sera utilisée pour produire de l’eau du robinet pour l’ensemble de la province.

Environ 38 000 mètres cubes sont utilisés quotidiennement pour produire de l’eau du robinet pour la consommation publique. Chiang Mai a besoin d’environ 15 millions de mètres cubes d’eau par mois. Seuls 47 millions de mètres cubes peuvent être libérés dans les cours d’eau ou à d’autres fins publiques.

Le Département royal de l’irrigation a déclaré que les niveaux d’eau dans ces deux barrages seraient assez pour soutenir la consommation quotidienne dans la province jusqu’à ce que Août, si il n’y avait pas plus de pluie.

Les niveaux d’eau dans la rivière Ping ont diminué de près de 75 pour cent. La situation de l’eau a incité les autorités à appeler la pire crise de la sécheresse de la province a vu en deux décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *