Changement rapide de Chiang Mai de la ville traditionnelle à la métropole en plein essor

Au cours des 15 dernières années, je ai eu la chance de visiter Chiang Mai plus de 30 fois. Arrivée d’abord comme bénévole, puis de revenir encore et encore pour la culture, les massages, les gens et la nourriture, je ont assisté à beaucoup de changement dans la deuxième plus grande ville de Thaïlande.

La métamorphose d’un charmant, ville traditionnelle où les gens et le rythme étaient plus doux que Bangkok, à une métropole en plein essor de luxe condominiums-résidences, les centres commerciaux funky et jeunes entrepreneurs dynamiques de la destination nord de la Thaïlande a changé le visage de la ville.Anantara Chiang Mai Resort & Spa

La modernisation et la popularité croissante a apporté avec elle de meilleures boutiques et de restaurants, l’augmentation des vols internationaux et un esprit de créativité sous tension.

Les changements ont été sensiblement rapide, mais de nombreuses traces de Chiang Mai d’antan peuvent heureusement encore être trouvé, en particulier dans et autour de la vieille ville, entouré par un fossé qui est encore debout après plus de 700 ans.

Lignes de charme historique les rives de la rivière Mae Ping, où des siècles-vieux bâtiments et temples nous rappellent ce qui était autrefois une route commerciale importante. Ici, vous trouverez l’élégante beauté de Chiang Mai Anantara Resort and Spa; Les salles à manger de l’hôtel et le bar de séduction sont logés dans un bâtiment patrimonial qui abritait autrefois le consulat britannique.

Un nouveau lieu, Le Restaurant 1921 et Bar, a été lancé en Mars et joue sur l’histoire imaginaire de rapports top-secret au sein des murs du consulat. Mystère et d’intrigue donne le ton, avec un judas espion dans la porte d’entrée et une salle à manger privée accessible par une porte secrète de la bibliothèque.Anantara Chiang Mai Resort & Spa , hotel de luxe chiang mai

Nostalgie est également alimenté avec un service de thé populaire – scones et crème, sandwichs délicates et délicieuses friandises du chef pâtissier – présenté dans la fraîcheur bienvenue d’une grande véranda donnant sur la piscine à débordement.

84 chambres et suites de l’hôtel sont luxueux et contemporain, vous invitant à s’attarder un moment sur daybeds spacieuses donnant sur la rivière.

La philosophie Anantara souligne des expériences sur mesure qui embrassent l’unicité de la destination. Avec cela à l’esprit, les membres du personnel enthousiastes de l’hôtel ont créé excursions individuelles qui pourraient inclure une visite du temple par tuktuk, une promenade guidée (et d’échantillonnage) autour des stands de nourriture du marché de nuit ou une croisière le long de la rivière. Le personnel semblent véritablement ravis de présenter leur ville et aller au-delà l’appel du devoir pour épater leurs invités.

Chiang Mai a longtemps été célèbre pour son excellent massage thaï (connu comme le yoga pour les paresseux pour ses vertus réparatrices d’étirements et de la circulation) et ici l’hôtel fournit en outre avec un agréable mélange d’ancien et de nouveau. Le massage thaï traditionnel est disponible au spa Anantara, si de nombreux clients optent pour le massage signature, un mélange de techniques orientales et occidentales appliqué avec une huile hydratante.

De l’autre côté de la ville, il n’y a rien de traditionnel Hôtel ibis Styles Chiang Mai, un des hôtels les plus récents à surgissent en réponse à l’augmentation de la demande touristique. Les lumières colorées égayent la zone de réception et un changement line-up de l’art contemporain et de sculptures parsèment les espaces publics de l’hôtel. L’ambiance générale est amusant, convivial et lumineux – et le point de prix abordable est séduisante.

L’hôtel est plus loin de la vieille ville, très pratique pour les cafés branchés et boutiques du quartier Nimmanhaemin et Maya Lifestyle Shopping Centre. Bordée de boutiques de mode et restaurants, Maya dispose également d’un espace sur le toit en plein air où les bars les plus populaires de la ville poussent comme des champignons.

Sur la route de Maya, une grappe de galeries d’art se fonde sur le talent des étudiants de proximité Université de Chiang Mai (CMU). A l’incontournable Sunday Walking Market Street dans la vieille ville, la CMU étudiants en art et les amateurs d’artisanat donnent Etsy une course pour son argent à une fraction du prix. Des centaines de stands proposent marché délices dont les empreintes one-of-a-kind xylographiques, peintures bouddhiques influencé, lampes artisanales et des pantoufles délicatement cousues.

Micro-entrepreneurs locaux ont embrassé ce marché, qui étend désormais sur des dizaines de blocs, avec les cuisiniers à domicile thaïlandais servir jusqu’à familiale recette pad thai, salade de papaye et les gâteaux de poisson pour un dollar.

À proximité, l’hôtel-boutique dusitD2 Chiang Mai est fier de son ambiance moderne, sur la tendance. Éclaboussures libéraux orange vif décorent tout, depuis les parasols de la piscine au mur art réplique chaises d’œufs dans les chambres. Un bar chic, Mix, sert des cocktails amusants présentés par des barmans effrontés qui se fera un plaisir de mélanger votre boisson pour compléter votre étoile-signe. Pas de surprise d’apprendre feu Bélier doit refroidir les choses d’un cran.

L’hôtel a gagné une suite de gourmets locaux pour ses extravagances de buffet au restaurant Moxie.Le dernier dimanche de chaque mois est connu comme Extreme dimanche, quand les convives installent pour quelques heures, de midi à profiter d’une propagation internationale de fruits de mer, barbecue, plats asiatiques et un thème mensuel qui pourrait basculer vers une cuisine française, chinoise ou sud.

Thaïs aiment toujours à manger, souvent et bien, de sorte que certaines choses ont pas changé du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *